Login

Variétés tolérantes aux herbicides KWS et Bayer accordent une licence à SESVanderHave pour des betteraves VTH

KWS Saat SE et Bayer AG ont accordé à SESVanderHave une licence de longue durée pour l’utilisation de leur nouveau système de culture Conviso Smart pour la betterave sucrière. Ce système arrivera en France d’ici à 2020.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Conviso Smart constitue une réelle innovation pour la culture de la betterave sucrière et permet de contrôler les mauvaises herbes avec une quantité moindre d’herbicide et des applications moins fréquentes », explique Dr. Peter Hofmann, membre du comité de direction de KWS. Conviso Smart repose sur des « variétés de betteraves sucrières issues de la sélection classique qui sont tolérantes aux herbicides de la classe des inhibiteurs de l’ALS, et dotée d’un large spectre de contrôle des mauvaises herbes ».

« L’accord conclu avec SESVanderHave est la première licence accordée par KWS et Bayer pour ce nouveau système de culture. D’autres suivront », poursuit Sabine Stolz, Global segment manager soy, oilseed rape and sugar beet herbicide de Bayer Crop Science. « Nous voulons que le plus grand nombre possible de sélectionneurs aient accès à cette technologie. » La technologie Conviso Smart sera mise à disposition des agriculteurs en Europe de l’est et du nord l’année prochaine. Elle sera ensuite déployée sur d’autres marchés clés comme l’Allemagne, la France et la Pologne à partir de 2019/2020.

« Nous sommes ravis de conclure cet accord avec Bayer et KWS », assure Rob van Tetering, CEO de SESVanderHave. « Nous allons prochainement lancer sur le marché nos variétés hybrides avec la technologie Conviso Smart. Elle permettra aux producteurs et aux industriels d’améliorer leur efficacité et leur compétitivité par rapport à la canne à sucre et aux autres cultures. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement